Cher(e) visiteurs(euse), 

Je souhaite partager ici, le fruit des recherches, réflexions sur les différents centres d’intérêts qui m’animent depuis quelques années maintenant.

L’objectif principal de cette démarche est d’apporter ma contribution à changer positivement le monde pour le rendre meilleur. 

Le rendre meilleur signifie pour moi le rendre plus humain, plus juste et nous rendre plus libre et plus autonome sur tous les plans.

Cet espace n’aura de sens que s’il s’avère capable de faciliter les échanges, les initiatives et le partage des idées, de leurs expérimentations et de leurs résultats.

Il s’agit d’imaginer ensemble un monde capable de mettre l’Homme en situation de se libérer de ses contraintes, de s’éveiller et de s’épanouir. 

Cet espace d’échange vise à trouver un juste équilibre entre le temps à consacrer :

=> au constat des dysfonctionnements de l’ancien monde et à l‘analyse de leurs raisons,

=> à la réflexion, l’émulation et l’intelligence collective,

=> et enfin à celui de l’action dans l’expérimentation des idées chaque fois que cela est possible et du partage de leurs résultats.

L’univers ne vous donne pas ce que vous demandez avec vos pensées.
Il vous donne ce que vous demandez avec vos actions.
Steve Maraboli

ou encore cette citation ci-dessous qui donne de la perspective et du courage lorsque l’on s’attaque à une tâche qui peu paraître démesurée et peut-être aussi sans effet. 

Nos actes ne sont éphémères qu’en apparence.
Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles.
La vie du présent tisse celle de l’avenir.
Gustave le Bon

J’invite chaleureusement tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution à le faire par le biais de commentaires ou d’articles.

En effet, le Proverbe suivant l’exprime parfaitement :

Seul on avance plus vite. Ensemble on va plus loin.

Proverbe africain

Surtout n’hésitez pas !   Cliquez ici pour me contacter

 

Un nouveau monde est déjà en marche, pas encore visible par tous, mais les choses commencent à bouger et même à s’accélérer !  

Nous sommes de plus en plus nombreux à percevoir cette montée de la  conscience individuelle et collective. 

Utilisons cette belle énergie collective qui en résulte pour imaginer et bâtir le monde de demain, un monde humain de liberté, d’égalité et de fraternité.

 

En voici ci-dessous quelques pistes restant bien sûr à compléter.

Il me semble que l’une des clés du nouveau monde serait de nous éloigner de tout système centralisé pour fonder un monde décentralisé.

En effet, jusque là, l’hyper-centralisation caractérise l’ancien monde actuel avec une concentration inacceptable des pouvoirs et des richesses par quelques uns, que ce soient les pouvoirs financiers, politiques, économiques, des média, de l’énergie, etc.

Aujourd’hui, et c’est tout récent dans l’histoire de l’humanité, de nouvelles technologies extrêmement prometteuse comme celle de la blockchain sont à notre disposition pour expérimenter une nouvelle organisation du monde.  C’est un sujet que j’ai eu l’occasion d’approfondir à partir de fin 2016 et j’apporterai ma contribution sur ce sujet qui m’a vraiment interpellé quand je l’ai découvert. J’y reviendrai bientôt !

D’autres sujets viendront prochainement s’ajouter dans les prochains jours et les prochaines semaines comme :

  • La question fondamentale de l’argent et de l’émission monétaire aux mains aujourd’hui de quelques banques privées, 
  • Le switch vers une agriculture écologique et responsable,
  • L’ouverture au développement de nouvelles formes d’énergie non polluantes et gratuite comme l’énergie libre aujourd’hui contraire aux intérêts de certains,
  • Le développement d’une politique santé basée sur la prévention, une alimentation saine, l’utilisation de plantes et de produits naturel infiniment moins chers que la médecine allopathique actuelle qui alimente la très juteuse industrie pharmaceutique,
  • L’incitation au développement des médecines dites parallèles aujourd’hui terriblement bridées car contraires à certains intérêts.
  • Tous les sujets pour lesquels pour pourriez apporter une contribution

A bientôt je l’espère 

Très chaleureusement

Franck